Mali : Assimi Goïta prend une décision pour le confort et la sécurité des usagers de la route

Mali : malgré son départ de la CEDEAO, cette puissante banque chez Assimi Goïta pour...

Crédit Photo : Mali web

Au Mali, la sécurité et le confort des usagers de la route est une préoccupation majeure pour le président de la transition, Assimi Goïta.

Dans ce cadre, le ministre des Transports et des Infrastructures a informé « le Conseil des Ministres du lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la section Bamako-Koulouba-Kati de la RR9, de réhabilitation de la bretelle d’accès à l’hôpital du Point G, d’aménagement de 7 km de voiries urbaines dans la ville de Kati et d’aménagement en 2×2 voies de la section Petro Bama-Samé-Kati de la RN3 ».

Selon les autorités maliennes, « Les présents travaux sont initiés dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement ».

Aussi, elles ont laissé entendre que « la réalisation des travaux contribuera à améliorer le confort et la sécurité des usagers, à faciliter davantage l’accès aux hôpitaux du point G et de Kati, à assurer la fluidité du trafic sur les axes routiers concernés ».

Aussi, la réalisation de cette infrastructure va réduire la durée de parcours entre la ville de Kati et le District de Bamako, va réduire les coûts de fonctionnement des véhicules et préviendra les accidents de la circulation sur les voies.

Le gouvernement du Mali dirigé par Assimi Goïta indique que : « La cérémonie solennelle de lancement des travaux, prévue le jeudi 1er février 2024 à Kati, est placée sous la présidence du Président de la Transition, Chef de l’État ».

Dès son arrivée au pouvoir, le président de la transition a fait la promesse de développer son pays.

visiblement, on s’achemine vers une promesse tenue, car de nombreuses actions sont menées dans ce sens.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.