Contribuer de manière significative à améliorer la rapidité et l’efficacité des références-évacuations, renforçant ainsi le système sanitaire à l’échelle nationale.
Tel est l’engagement pris par le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, dès sa prise de pouvoir.
Pour concrétiser cet engagement, ce dernier mène des actions concrètes dans tous les secteurs.
Son gouvernement a doté le secteur de la santé de plusieurs véhicules qui pourront être utilisés pour le transport des malades vers les hôpitaux du pays.
Cette dotation est composée de 33 ambulances, comprenant 23 véhicules de type 4X4 et 10 véhicules Van.
Pour le gouvernement malien, « cette initiative vise à améliorer des services de santé et à renforcer les capacités opérationnelles des districts sanitaires dans différentes régions du pays ».
Selon le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, et le Conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, « cette action s’inscrit dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition Assimi Goïta ».
A l’en croire, « le président de la transition a également pris des mesures significatives dans d’autres domaines, tels que la réalisation de forages, la distribution de tricycles, d’ambulances, de kits de transformation, de cartons de craie pour les académies d’enseignement, ainsi que des kits alimentaires touchant 1000 familles ».
Mettant un accent particulier sur l’importance de cette initiative dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, Aguibou Dembélé a exhorté les récipiendaires à utiliser convenablement ces moyens mis à leur disposition.
Faut-il le souligner, en Afrique comme en Europe, l’accès aux soins de santé est une priorité pour tous les dirigeants.
Visiblement, Assimi Goïta a fait de ce secteur une priorité au grand bonheur des populations.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.