Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali, est le lauréat du grand prix panafricain Heroes Awards (Prix des Héros) de l’édition 2025.
En effet, ce samedi 17 mai 2025 s’est tenue à Banjul, la capitale gambienne, la cérémonie de remise des Heroes Awards (Prix des Héros).
Le grand prix a été unanimement décerné au Président Assimi GOÏTA.
Le prix a été reçu par M. Mahamadou dit Koumbouna Diarra, Secrétaire général du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, et l’artiste de renommée internationale, le claviériste Cheick Tidiane Seck, parrain du mois de juin de l’Année de la culture, représentants du ministre Mamou DAFFE à la cérémonie à Banjul (Gambie).
Organisée chaque année sous l’impulsion de la journaliste gambienne Fatou CAMARA, Heroes Awards (Prix des Héros) est une récompense panafricaine décernée aux personnalités africaines qui ont impacté positivement l’image de l’Afrique.
Le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme remercie les organisateurs pour cette reconnaissance des efforts inlassables de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali, dans la construction d’une Afrique libre, souveraine et prospère.