Depuis plusieurs années maintenant, le Mali est la cible d’attaques terroristes répétées.
Cependant, depuis la venue de la junte militaire au pouvoir avec à sa tête, le colonel Assimi Goïta, le gouvernement malien a décidé de mettre tout en œuvre pour éradiquer ce phénomène.
Ainsi, l’armée a lancé une vaste opération dans les zones assiégées par les terroristes.
Selon les plateformes d’informations nigériennes, plusieurs terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes dans le Nord Ouest du pays.
Il s’agissait d’une riposte à une attaque kamikaze perpétrée par des terroristes contre leur poste situé à Mourdiah dans la région de Nara, près de la frontière mauritanienne le dimanche 26 mai 2024.
« C’est aux environs de 5H40 du matin (heure locale) que des « combattants de la Katiba Macina » ont mené une attaque en utilisant deux véhicules kamikazes et des tirs d’obus contre le poste des FAMa à Mourdiah, a précisé l’armée dans un communiqué », a rapporté le média FAAPA.
« Les combattants de la katiba Macina ont mené une attaque complexe avec utilisation de deux véhicules kamikazes et de tirs d’obus contre le poste de FAMa de Mourdiah.
La prompte réaction et sans répit des FAMa a permis de déjouer cette attaque en infligeant de lourdes pertes en vies humaines et en matériels aux terroristes », a déclaré l’armée.
Toutefois, cette attaque terroriste a causé des pertes en vies humaines dans le rang des Forces armées maliennes.
On dénombre cinq soldats maliens tués et une dizaine d’autres blessés.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok