Mali : Assimi Goïta aux anges ; après la CAN U-17, les Aiglonnets se préparent pour …

Mali Assimi Goïta aux anges ; après la CAN U-17, les Aiglonnets se préparent pour ...

Crédit photo : Gouvernement Mali sur Facebook

Au Mali, le gouvernement a félicité les Aiglonnets pour leur parcours à la CAN U-17 et annoncé leur préparation pour la Coupe du Monde.

En effet, le gouvernement de transition du Mali s’est réuni en session ordinaire le mercredi 23 avril 2025 au Palais de Koulouba.

Comme d’habitude, le conseil s’est tenu sous la présidence du Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition.

Durant cette session, le Conseil des ministres a salué la performance de l’équipe nationale U-17 lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc.

Mali : les Aiglonnets, finalistes de la CAN U-17

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a informé le Conseil de la brillante participation des Aiglonnets.

Ceux-ci ont décroché la médaille d’argent après une finale serrée face au pays hôte, conclue par une séance de tirs au but.

Cette performance permet au Mali de décrocher son billet pour la Coupe du Monde U-17, prévue en novembre 2025 au Qatar.

D’ores et déjà, le gouvernement se prépare. Il a assuré qu’en coordination avec la Fédération Malienne de Football, toutes les dispositions seront prises pour garantir une préparation optimale et une participation digne de la nation à cette compétition mondiale.

Cette reconnaissance officielle témoigne de l’engagement des autorités à soutenir la jeunesse malienne à travers le sport, véritable levier de cohésion, de discipline et de rayonnement international.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp