Mali : Assimi Goïta aperçu en compagnie des blessés de guerre

Mali Assimi Goïta blessés guerre

Crédit Photo : Mali.net

En présence de plusieurs personnalités de l’armée malienne, le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, a partagé un déjeuner spécial avec les blessés de guerre.

C’était à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’Armée malienne qui a eu lieu le samedi 20 janvier 2024.

A travers ce geste, le chef de l’État est allé témoigner sa reconnaissance à ces soldats qui ont vaillamment défendu le drapeau national.

Pour le président malien, ce déjeuner en compagnie des blessés de guerre avait un double objectif. « Il visait à célébrer le 63e anniversaire de l’Armée malienne en compagnie des militaires blessés, exprimant ainsi la reconnaissance nationale pour leur courage », a laissé entendre Assimi Goïta.

À l’occasion de cette rencontre saluée par tous, le dirigeant malien a distingué plusieurs militaires du rang, des sous-officiers et un officier de l’armée.

Ceux-ci ont reçu la médaille des blessés en reconnaissance de leur dévouement pour la défense de la patrie.

Ce fut l’occasion pour le Colonel Sadio Camara de rendre un hommage mérité aux militaires qui ont perdu la vie sur le champ de bataille.

Il les a exprimés ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Il a souligné que : « le déjeuner avait pour objectif de rehausser le moral des blessés et de témoigner de la reconnaissance nationale envers leur sacrifice ».

Au cours de ce déjeuner, Assimi Goïta a pris un certain nombre de mesure dont le paiement de l’indemnité décennale pour les défunts et la décoration des militaires distingués sur les théâtres des opérations.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.