Mali : après le football, l’armée ; Assimi GOÏTA lance la construction de …

Crédit photo : https://www.facebook.com/Presidence.Mali

La semaine dernière, le président de la Transition du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a inauguré un stade de football rénové et posé la première pierre d’un nouveau complexe sportif.

Le mercredi 15 janvier 2025, il a officiellement lancé la construction du Complexe multisport Mali-ARENA à Bakaryblébougou.

Le même jour, il a inauguré le Stade Mamadou DIARRAH de Koulikoro renové conformément aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Mali : après les inaugurations dans le domaine du football, Assimi GOÏTA lance un monument dédié à l’armée

Cette semaine, c’est l’armée qui est à l’honneur. A l’occasion du 64ᵉ anniversaire de l’armée malienne, le Chef de l’État a présidé les cérémonies commémoratives au Génie militaire le lundi 20 janvier 2025.

En marge de ces célébrations, le président GOÏTA a procédé à la pose de la première pierre du monument dédié aux militaires, situé à Kati. La présidence du Mali a publié l’information sur son compte Facebook ce mardi 21 janvier 2025.

Cet événement s’est déroulé en présence du Premier ministre, du président du Conseil national de Transition, de la hiérarchie militaire ainsi que de plusieurs officiers du Burkina Faso et du Niger, membres de la Confédération des Etats du Sahel (AES), venus commémorer cette date symbolique.

La pose de la première pierre fait suite à la présentation du projet le jeudi 16 janvier 2025 au palais de Koulouba.

L’architecte en charge des travaux a présenté les plans du futur mémorial, conçu pour rendre hommage aux militaires de toutes les composantes de l’armée, tombés pour la défense du Mali.

Le monument, qui abritera également le Musée des armées, sera construit sur une superficie de plus de 10 hectares. Les travaux, financés par le Budget national, devraient s’étaler sur une période de 24 mois.