‎Mali / Achat de carburant : grosse avancée, désormais les populations peuvent demander en ligne les…

‎Mali carburant

Crédit Photo : Maliweb.net

‎En République du Mali, une importante avancée relative à l’achat de carburant en bidons voit le jour.

‎En effet, depuis leur arrivée au pouvoir, les autorités maliennes de la transition se sont inscrites dans une dynamique visant à moderniser les services publics.

‎En ce qui concerne les produits pétroliers, Bamako s’attèle à un meilleur suivi et contrôle de la chaîne de distribution de ces produits dans le pays.

‎À cet effet, les autorités ont récemment formellement interdit la vente de carburant dans les bidons et autres récipients dans les stations-service sans autorisation préalable.

‎Les autorités maliennes avaient souligné que la vente du carburant dans les bidons pouvait être tolérée uniquement pour l’alimentation des groupes électrogènes et des machines à usage professionnel ou domestique.

‎Mais dans ce cas d’espèce, l’acheteur a l’obligation de présenter un document justifiant de l’usage du produit.

‎Ainsi, afin de faciliter l’obtention de ses autorisations pour ceux qui désirent acheter l’essence dans les bidons ou autres récipients, Bamako a décidé de dématérialiser la demande de ses autorisations préalables.

‎Dans un communiqué, la Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, a annoncé que les populations ne sont dorénavant plus obligées de se rendre dans des services administratifs pour soumettre leurs demandes d’autorisation.

Désormais, les demandes d’autorisation ‎se feront en ligne.

‎ »Le Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence a le plaisir d’informer la population aur la procédure de délivrance des autorisations pour l’achat de carburant dans les bidons ou autres récipients est désormais dématérialisée.

‎Les requérants devront dorénavant soumettre leurs demandes d’autorisation par voie électronique via la plateforme numérique officielle accessible à l’adresse suivante : https://dgcc.ml/dgcc/public/demande/ », peut-on lire dans le communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp