Dans le cadre des festivités du 64e anniversaire de l’Armée malienne, le Général d’Armée Assimi Goïta, Chef de l’État, a rendu visite aux blessés de guerre, le lundi 20 janvier 2025, à la Polyclinique des Armées.
Il était accompagné par le Président du Conseil National de Transition, le Premier ministre, le ministre de la Défense et des anciens combattants et plusieurs membres du Gouvernement.
Cette tradition est une marque de solidarité du Chef de l’État envers les blessés de guerre des Forces Armées maliennes pour leur témoigner la reconnaissance de la patrie pour les services rendus à la nation.
Selon le Général Sadio Camara, les festivités du 20 janvier, représentent une occasion pour magnifier la bravoure du soldat malien.
Et aussi rappeler les faits d’armes des Forces de Défense et de Sécurité, et dégager des perspectives éclairées.
Le Président de la Transition a partagé un repas avec les blessés de guerre à cette occasion pour leur témoigner toute la reconnaissance du peuple malien.
Cette visite a été couronnée par une remise de décorations aux blessés de guerre.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants a précisé que cet événement a plusieurs sens.
D’une part, il permet aux Chefs militaires d’être au plus près de leurs hommes et d’autre part de partager leur peine et leur joie.
Il a encouragé l’ensemble des frères d’armes à poursuivre leur engagement pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays.