Malgré les tensions avec Bamako, l’Ambassade de France au Mali célèbre cette icône malienne qui a réussi à…

ambassade de France Mali

L’ambassade de France au Mali a tenu à féliciter une icône malienne après que celle-ci a réussi à être placée à la tête de l’équipe réserve d’un club de Ligue 1.

Malgré le fait que les relations entre la France et le Mali ne sont plus au beau fixe depuis la prise du pouvoir par Assimi Goïta, la diplomatie française ne s’intéresse pas moins à la vie des icônes maliennes.

En effet, l’Ambassade de France au Mali a tenu à féliciter la nomination de l’ancien international malien, Djimi Traoré en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve de l’AS Monaco.

Né et grandi en France, l’ancien joueur de Liverpool avait joué pour la sélection des Aigles du Mali, le pays de ses origines.

Désormais à la retraite, celui qui avait remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005 devient l’entraîneur officiel de l’équipe réserve de Monaco.

L’ex international malien a exprimé sa fierté après cette nomination qui lui permettra d’apprendre et promis faire de son mieux pour optimiser la formation au sein du club.

« L’ancien défenseur des Aigles du Mali, Djimi Traoré, a été nommé entraîneur de l’équipe réserve de l’AS MONACO.

Dans une interview accordée à L’ESSOR, le premier malien à soulever le trophée de la Ligue des champions (avec Liverpool FC), promet d’optimiser la formation du groupe élite en le confrontant aux exigences du professionnalisme afin d’en faire une passerelle entre l’Académie et le groupe Pro. 

Bon vent Djimi, le natif de Saint-Ouen », a écrit l’Ambassade de France au Mali sur sa page Facebook.

En indiquant que Djimi Traoré est né à Saint-Ouen, Surement une façon pour l’Ambassade de France au Mali de rappeler au pouvoir malien que la France concourt depuis toujours au rayonnement des étoiles maliennes.