Carlo Ancelotti, le légendaire entraîneur du Real Madrid, n’a pas perdu sa perdu sa classe malgré l’élimination de son équipe par celle de Mikel Arteta.
Arsenal a battu en matchs aller retour le club madrilène qui est obligé de s’arrêté cette en quarts de finale de sa compétition favorite.
C’est la toute première fois de son histoire que le technicien italien échoue à ce stade de la Ligue des Champions toutes les années où il a entraîné le Real Madrid.
Carlo Ancelotti n’a pas pu trouver des solutions aux problèmes tactiques que lui ont posé son homologue Mikel Arteta lors de cette double confrontation.
Les Gunners ont donc rejoint les demi-finales de la compétition et feront face au PSG le 29 avril à l’Emirates Stadium et 6 mai au Parc des Princes.
A la fin de la rencontre ayant opposé Arsenal au Real Madrid, Carlo Ancelotti a fait preuve de beaucoup de classe en adressant des mots doux à l’endroit de Mikel Arteta.
C’est ce dernier qui a révélé le contenu du message que l’Italien avait à son endroit après le coup de sifflet final lorsque les deux hommes se saluaient.
Selon l’ancien joueur d’Everton, l’ex entraîneur du Bayern Munich l’a félicité pour son travail et lui a clairement souhaité de pouvoir aller jusqu’à la victoire finale.
Un geste très fair-play de la part du technicien italien qui a reconnu la supériorité de son adversaire sur les deux confrontations disputées.
« Carlo Ancelotti m’a félicité et m’a dit qu’il espérait que mon équipe, Arsenal, remporte la Ligue des champions parce que nous avons une très bonne équipe qui mérite ce trophée cette saison», a révélé Arteta en fin de match.