Malgré la coupure d’électricité suite au coup d’État, ce pays africain annonce une excellente nouvelle à sa population

Burkina Faso crise

Crédits photo : Twitter / AES

Bonne nouvelle pour la population nigérienne, privée d’électricité par le Nigéria depuis le coup d’État militaire. Le compte Twitter de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) a annoncé une amélioration progressive de la fourniture électrique par la compagnie nationale Nigelec depuis 24h.

Les délestages intempestifs qui paralysent le pays suite à ce putsch semblent s’atténuer. Comme promis par les autorités, la situation antérieure est en train d’être rétablie.

Un 5ème groupe électrogène vient d’être installé à Gorou Banda pour renforcer la production de la centrale hybride solaire/thermique.

Grâce à ces efforts, la qualité de l’électricité fournie aux Nigériens devrait encore s’améliorer dans les prochains jours.

Une bonne nouvelle pour la population, qui espère un retour à la normale rapide après ce coup de force militaire aux lourdes conséquences.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Meghan Markle : la véritable raison de son absence au couronnement de Charles III révélée

Covid-19 : La Chine prend une décision majeure en faveur de ces 3 pays

« Je ne trouve aucune similitude entre Cavani et Osimhen »

APPEL À CANDIDATURES : Formation de formateurs sur les aspects juridiques des projets de systèmes solaires photovoltaïques pour les États membres de la CEDEAO

Miss Guinée 2023 : voici la lauréate du concours