Paolo Maldini, l’ancien défenseur du Milan AC, est revenu récemment sur Rivaldo, l’ex attaquant du Barça qu’il a eu à affronter quelques fois en carrière.
Lors de la saison 2000-2021, les deux stars ont eu à s’affronter en Ligue des Champions lors de la 4e journée de la phase de poule.
Pour ce match, le Brésilien a réussi à tromper, à 3 reprises, la vigilance de la défense milanaise en inscrivant un triplé.
Le match s’était soldé par un score de 3 buts partout, car Albertini par deux fois et Juan Mari avaient aussi marqué du côté du Milan AC.
Au cours de cette rencontre, Paolo Maldini et Rivaldo qui étaient parmi les plus grands joueurs de l’époque s’étaient livré un beau duel entre eux.
L’Italien se rappelle toujours de cette rencontre et explique comment l’ancien du Barça le narguait à chaque fois qu’il marquait pendant la rencontre.
« À mon avis, le meilleur match de Rivaldo avec Barcelone a été lorsqu’ils ont joué contre nous lors de la saison 2000/2001.
Je pouvais le sentir sur le terrain ; il rivalisait avec tout le monde et aspirait à la victoire, montrant son éclat comme toujours.
Il a marqué trois buts et me regardait après chacun d’eux, comme pour dire qu’il avait réussi à me dépasser. Mais sa joie était incomplète, car ses trois buts n’ont pas suffi pour se qualifier, et il a quitté le terrain avec tristesse.
Il y a un joueur qui ne se répétera jamais, et c’est le Brésilien Rivaldo », a déclaré l’ancien capitaine du Milan AC à propos du Brésilien.