Accusé d’avoir tenu des propos racistes durant son passage à l’OGC Nice, Christophe Galtier conteste fermement, avec la volonté de déposer trois plaintes, pour diffamation, mise en danger et une troisième contre X pour harcèlement et menaces de mort.
Une enquête préliminaire a été ouverte suite aux révélations sur les propos racistes et islamophobes qu’aurait tenus l’entraîneur du PSG à en croire un mail envoyé il y a plusieurs mois par l’ex-directeur sportif du Gym Julien Fournier, divulgué la semaine dernière. Depuis, le siège de l’OGC Nice a notamment été perquisitionné, et les premières découvertes sont connues.
Alors que plusieurs dirigeants de l’OGC Nice auraient été entendus par la police, dont le président Jean-Pierre Rivère, des documents relatifs à l’arrivée et au départ de Christophe Galtier, ainsi qu’à certains transferts réalisés à l’époque, ont été saisis, tandis que des boîtes mail ont quant à elles été explorées d’après L’Équipe.
Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte
Aucun enregistrement audio incriminant Christophe Galtier ou John Valovic-Galtier, son beau-fils et conseiller également visé par les accusations de Julien Fournier, n’existerait dans ce dossier, mais certains messages WhatsApp seraient connus, dont un dans lequel l’actuel entraîneur du PSG regretterait la « tenue traditionnelle » de Jean-Clair Todibo.
De plus, L’Équipe explique que les enquêteurs ont pris connaissance de certaines remarques qu’aurait faites Christophe Galtier envers des joueurs dont il découvrait la confession musulmane, cela serait le cas par exemple du Néerlandais Pablo Rosario.
L’ancien technicien azuréen aurait aussi, selon des témoins, affiché son étonnement en apprenant l’appartenance de Didier Digard à la religion musulmane, et une possible influence de celle-ci sur les jeunes joueurs du centre de formation, Digard étant à l’époque l’entraîneur de la réserve.
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.