Totalement séduit par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en Guinée, le pasteur Camille Makosso a pris une décision qui ne plaira pas à ses compatriotes. Le pasteur veut construire une résidence dans son pays d’accueil.
En effet, Camille Makosso est actuellement en Guinée, dans le cadre de la soirée dénommée « La rencontre des influenceurs » organisée par Mimiche Diabaté.
Une fois à l’aéroport, les Guinéens ont alors manifesté de l’amour envers le pasteur. Dans une vidéo qui circule sur la toile, l’on pouvait ainsi voir le pasteur se faire soulever comme un roi.
Il est donc clair que la Guinée est un pays qui a ouvert ses portes au pasteur Camille Makosso. Dans un direct sur sa page Facebook, il n’a donc pas hésité à lancer des fleurs au peuple guinéen.
« Trouvez-moi un terrain, je vais construire ma maison en Guinée. Je vais avoir une résidence en Guinée. Oui, je suis dans l’immobilier, je veux construire ma résidence ici.
Parce que la Guinée est un pays qui a conquis mon cœur. Il n’y a pas un pays où vous allez être reçus en tant qu’étranger comme un roi. La preuve, voici comment ils m’ont accueilli.
Qu’ai-je fait d’extraordinaire pour les Guinéens ? Je les ai simplement supportés à la CAN 2023. C’est tout. Ils auraient pu m’accuser de leur avoir porté la poisse, mais ils ont dit que de la manière dont je les ai supportés, ils seront reconnaissants à vie.
Me voici en Guinée. Ce n’est pas moi qui ai payé mon billet d’avion, mais plutôt la petite Mimiche qui m’a fait venir en business class. Ensuite, elle m’a logé dans l’un des plus grands hôtels du pays.
J’aimerais féliciter les autorités guinéennes et les populations pour tous les efforts qu’ils fournissent pour revaloriser leur pays. La Guinée a de l’avenir. Venez investir ici, venez créer des choses ici.
Les Guinéens sont fans des Ivoiriens. Venez ouvrir des restaurants ici et vous verrez l’engouement qui sera autour de vous. La Guinée et la Côte d’Ivoire sont des pays frères. Il faut donc qu’ils signent un contrat de partenariat« , a ainsi déclaré Camille Makosso.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.