Ces derniers jours, une chanson de la star franco-congolaise, Maître GIMS suscite de vifs débats au sein des internautes béninois.
Le clip musical, attribué à la star, semblait faire l’éloge des prouesses du Président béninois Patrice TALON.
Cependant, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a tenu à clarifier la situation.
Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Wilfried Léandre Houngbédji a expliqué que la chanson en question n’était pas interprétée par Maître GIMS lui-même, mais générée par l’intelligence artificielle.
« Sans doute l’œuvre d’un aficionado du Président pour saluer les progrès que réalise notre pays sous son magistère », a-t-il précisé.
Le clip en question, visible sur YouTube sous le titre « Maître GIMS – Hommage à Patrice TALON » a déjà accumulé plusieurs milliers de vues en un temps record.
L’enthousiasme autour de cette vidéo montre à quel point les actions du gouvernement TALON suscitent de l’intérêt, mais aussi combien il est nécessaire de vérifier l’authenticité des contenus qui circulent sur la toile.
Le porte-parole du gouvernement a insisté sur l’importance de l’honnêteté intellectuelle dans la diffusion des informations.
En attirant l’attention sur le caractère artificiel de cette vidéo, il a voulu éviter toute confusion ou mauvaise interprétation, tout en saluant indirectement la créativité de l’auteur anonyme derrière cette production.