Au Togo, une nouvelle maison de production a semé la panique dans le camp des mélomanes. Pour cause, elle a opté pour un nom assez connu, mais dans le monde mystique. Il s’agit de Kinao Group.
Dans certaines croyances religieuses, le terme « Kinao » est attribué à tout ce qui est considéré comme une pratique occulte. Ainsi, certains pasteurs combattent les adeptes de ces pratiques dans leurs prédications. Et donc, en donnant ce nom à cette maison de production, le promoteur s’est attiré un regard suspect de la part des mélomanes.
Invité dans l’émission Maxi Joyce sur la radio Metropolys, ce dernier a éclairé la lanterne des internautes sceptiques.
« En réalité, le terme Kinao désigne le fait de prendre de l’avance sur les événements qui vont se dérouler, les anticiper et prendre des résolutions. Cela n’a rien à voir avec de la sorcellerie. Mais s’il faut obligatoirement l’associer à des pratiques occultes, je dirai qu’il s’agit de la sorcellerie positive« , s’est exprimé M. Haddad.
Faut-il préciser que Kinao Group est une nouvelle maison de production implantée au Togo. Elle s’est donnée pour mission de promouvoir la musique togolaise à l’international. Notons également que dès sa création, elle a déjà signé M-Ricko, un artiste pétri de talent et qui fait déjà ses preuves.
Vendredi dernier, l’artiste a sorti son tout nouveau projet intitulé « Univers Togolais » disponible sur YouTube. Selon lui, ce morceau est une manière de présenter le Togo au monde entier, et par ricochet, se présenter également à l’univers du showbiz togolais. Évidemment, les richesses que regorge ce beau pays ont été mises en exergue dans ce clip.
Découvrez « Univers Togolais », le premier projet de l’artiste M-Ricko ci-dessous :