Désormais en Côte d’Ivoire, il est possible de payer une maison à 14 millions de FCFA en cotisant 5000 FCFA par jour. La proposition a été faite par un agent immobilier à l’endroit des jeunes débrouillards.
Le monsieur en question est détenteur d’une cité dans laquelle sont construites des milliers de villas. Chaque maison est vendue à 14 millions 500 mille FCFA, payables avec 5000 FCFA par jour. En comptabilisant le nombre de jours, il faudra donc 8 ans pour tout rembourser.
« Nous avons une très belle cité déjà habitée avec plusieurs types de maisons. C’est la cité Delta, située en bordure de route, juste après le péage de Bassam. On a déjà plus de 1000 maisons construites. Aujourd’hui, on a pensé aux jeunes chercheurs, aux jeunes débrouillards. Ainsi, avec seulement 5000 FCFA (argent de demi-poulet), tu seras propriétaire de ta propre maison dans 8 ans. Ce qui est sûr, ces villas n’auront pas la même valeur d’ici 8 ans, donc voyez vous-mêmes », a déclaré le promoteur.
L’idée, bien qu’elle soit hors du commun, a été très bien reçue par les internautes. Ils ont réagi en grand nombre en demandant le numéro de la structure. Certains ont fait d’autres possibilités, notamment celles de payer 150 mille FCFA le mois au lieu de 5000 FCFA par jour.
Regardez la vidéo ci-dessous :