Dans la soirée du mardi 5 septembre, les gendarmes ont débarqué dans les locaux de la mairie de Cocody et ont procédé à une perquisition. Les faits se déroulent quelques heures après la proclamation des résultats des élections municipales.
En effet, à l’issue de la proclamation des résultats, il en ressort que M. Jean-Marc Yacé, a été réélu maire de Cocody. Des résultats que son adversaire conteste. Et selon les informations, il serait le mandataire de cette perquisition.
Les proches du père d’Olivia Yacé se sont exprimés sur le déroulement de cette perquisition. Les agents de la gendarmerie auraient trompé la vigilance des policiers municipaux en leur disant qu’ils étaient venus pour porter assistance à une personne. C’est ainsi qu’ils ont eu accès aux locaux. Une fois dans l’enceinte de la mairie de Cocody, les gendarmes ont ensuite procédé à cette perquisition. En plus, sans mandat.
Après avoir été accusé d’être celui qui a orchestré cette démarche, Eric Taba, l’adversaire du maire Jean-Marc Yacé, est donc sorti du silence pour nier son implication.
« Sachez que nous ne sommes ni de près, ni de loin, mêlés à cette affaire de perquisition que nous qualifions de mise en scène. En ce qui nous concerne, nous avons fait un recours au niveau du conseil d’Etat qui suit son cours relativement aux élections du 2 septembre dernier. Dieu est amour. Allons seulement », a déclaré Eric Taba.
Quant au maire Yacé, il a tenu à rassurer ses partisans et les a invités à garder leur calme. Nous y reviendrons.