L’affaire Vinicius continue de susciter des réactions à travers le monde. Et c’est Paul Pogba qui vient de briser le silence à son tour.
En effet, le milieu de terrain français de la Juventus de Turin, qui a également été victime de racisme au cours de sa carrière, n’a pas manqué d’exprimer son intention de lutter contre le racisme en réaction à l’inaction des institutions.
Man City : Pep Guardiola confisque 60 bouteilles de champagne à ses joueurs
« Qui nous protège ? Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière non plus, a ainsi écrit le milieu de terrain de la Juventus de Turin sur Twitter ce mardi. Mais nous ne devons plus jamais laisser passer cela. Nous avons tant d’exemples et je pense que nous sommes tous d’accord aujourd’hui pour dire que rien n’a changé depuis, a ainsi souligné la Pioche. Des bananes, des bruits d’animaux, des chansons contre nous ?
C’est une maladie mentale et je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ni les publicités ni les slogans ne changeront ces personnes. Si j’ai appris une chose cette année, c’est que lorsque quelqu’un a le cœur noir, rien ni personne ne peut le changer. Si les institutions ne veulent pas trouver une vraie solution, essayons de le faire par nous-mêmes, pour nous-mêmes. Vinicius tu as tout mon respect », a-t-il lancé.
Cauchemar au Bayern : voici ce que réservent les dirigeants à Thomas Tuchel
Pour rappel, Vinicius a été victime d’insultes racistes lors du match Valence-Real Madrid (1-0) au stade Mestalla dimanche dernier.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.