Riyad Mahrez a récemment admis qu’il est loin d’égaler Lionel Messi. L’ailier algérien, découvre une autre réalité depuis qu’il a quitté Manchester City pour l’Arabie Saoudite. Deux ans après avoir tourné la page des Skyblues, il semble regretter son ancienne vie et peine à retrouver son meilleur niveau.
Quand on lui a demandé de comparer son expérience à City et sa situation actuelle, il a été cash : « Mec, tu peux pas comparer Manchester City et ici ! »
À Manchester, il faisait partie d’un collectif de dingue, où tout fonctionnait à la perfection et où il pouvait briller. En Arabie Saoudite, le niveau est différent, et Mahrez n’arrive plus à reproduire ses exploits.
Interrogé sur cet aspect, le joueur a expliqué : « Il faut que tout le monde joue bien. Moi, je suis un joueur d’équipe. Je ne suis pas Messi, je ne peux pas prendre le ballon et y aller seul… »
Cette déclaration de l’Algérien met en lumière une chose. Messi, lui, peut briller même si son équipe n’est pas au niveau. Mais pour Mahrez, c’est une autre histoire.
Ses propos traduisent une certaine frustration face à son aventure saoudienne, qui ne semble pas être à la hauteur de ses attentes.
Un retour en Europe pourrait être dans les tuyaux. Son nom circule déjà dans certains médias, avec l’espoir de le voir peut-être revenir à Manchester City.
Mahrez sera-t-il le « Messi » pour relancer City ?
Depuis son départ pour l’Arabie Saoudite, Riyad Mahrez a laissé un vide à Manchester City.
Alors que les Cityzens traversent une période de doute, marqué par les blessures de joueurs clés comme Rodri et des résultats décevants en Premier League et en Ligue des Champions, les appels pour un retour de l’ailier algérien se multiplient.
La dernière défaite face à Liverpool a mis en évidence les fragilités d’une équipe qui semble avoir perdu de sa superbe.
Et le journaliste algérien Moumen Ait Kaci a réagi en disant :“La défaite face à Liverpool éloigne City du titre, sauf miracle.
Je pense que la solution passe par le retour du talentueux Riyad Mahrez. Sa présence cet hiver est désormais indispensable pour relancer l’équipe.”