Après leur défaite à la finale des Jeux Olympiques face à l’Espagne, l’équipe de France a décidé d’honorer Magic System, le groupe mythique ivoirien. Dans les vestiaires, les joueurs ont été vus en train de danser sur le morceau « Premier Gaou« .
Parmi les membres de l’équipe de France qui dansait sur le morceau du groupe Magic System, le coach Thierry Henri s’est démarqué par ses pas de danse, et ce, malgré cette faite à la finale des Jeux Olympiques. Regardez la vidéo ci-dessous :
Si le coach est autant heureux malgré cette défaite, c’est parce qu’il a tout de même réussi à réaliser un exploit avec son équipe. Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager ses ressentis après la défaite.
« Je ressens une grande fierté. L’équipe s’est battue. Au départ, on a pu penser qu’il n’y aurait pas match entre les deux équipes. Mais en se battant, on a fait en sorte qu’il y ait eu match.
Ça s’est joué à pas grand-chose, mais on ne peut pas dire que cette équipe ne s’est pas battue, de la première à la dernière minute et sur toutes les rencontres.
Tout le monde a pris du plaisir. Malheureusement, ça ne s’est pas bien terminé. Mais il y a eu de l’émotion, du plaisir, un beau parcours et une médaille, je le répète« , a déclaré Thierry Henry.
Il a ensuite tenu à saluer les supporters qui ont joué un grand rôle dans les victoires remportées par la France depuis le début de la compétition.
« Ce que je sais, c’est que j’ai vu des supporters venir pour faire la fête, ils nous ont ambiancés. Nous, on a essayé de répondre de la meilleure des façons. C’est beau de voir les gens ensemble, avec le maillot, avec le drapeau, avec du bleu-blanc-rouge sur les joues.
Défaite, victoire, les gens sont venus supporter leur pays, quel que soit le sport. On a perdu ce soir et ça chantait quand même, c’est extraordinaire« , a-t-il poursuivi.
Le coach français aurait tout de même voulu décrocher la médaille d’Or, mais devra malheureusement se contenter de la médaille d’argent.
« J’aurais préféré gagner, mais il faut la célébrer, c’est la première fois de ma vie où je perds une finale, mais que je gagne une médaille tout de même.
C’est la force des JO : il y a eu une histoire, une aventure humaine extraordinaire. Ce groupe-là, c’est à vie pour moi« , a-t-il conclu.