Côte d’Ivoire : A’salfo fait des révélations sur la création du groupe Magic System; ils étaient 50 au départ, mais…

Magic System séparation

Crédit photo : Firstactu

Se confiant à nos confrères Affairage.ci, le doyen A’salfo a fait des révélations sur la création du groupe Magic System. Il a confié qu’au début, ils étaient une cinquantaine de personnes. Mais au fil du temps, certains membres se sont retirés.

Finalement, ils se sont retrouvés à 8. Ils ont alors décidé de scinder le groupe en deux, avec de différents noms. C’est ainsi que Magic System et Les Marabouts ont vu le jour.

A’salfo s’est confié en ces termes : « Le premier groupe fusionné de Magic System était une cinquantaine de personnes puisqu’il n’y avait pas de critères. C’est le woyo woyo et le but, c’était de faire le maximum de bruit. Plus on était nombreux et plus on faisait beaucoup de bruit. Et ça pouvait attirer les gens.

Après, en tant que chef du groupe, j’essaie d’ordonner le truc en mettant une organisation en place avec des critères stricts.

Il fallait impérativement être à toutes les répétitions que j’ai par la suite instaurées tous les mercredis, je décide que nous allons nous distinguer par le vestimentaire aussi, on commence à s’habiller en uniforme également.

C’était un petit règlement intérieur qui nous a permis de filtrer progressivement ceux qui n’étaient pas trop intéressés. Très rapidement, on passe de 50 à 45, puis 30, 20 et on devient 12 finalement. C’est à ce moment que le groupe a vraiment réussi à se mettre en place. Après, on passera à 8 personnes.

Toujours est-il qu’à cette époque, il était extrêmement difficile pour un producteur de s’occuper de 8 personnes. Du coup, pour les déplacements, il fallait donc prévoir 2 taxis pour les 8 personnes.

Même les tenues pour les clips, il fallait les acheter pour tous les 8 personnes, pareil que pour les primes. Et donc, nous avons décidé d’un commun accord de diviser le groupe en 2 groupes de 4 personnes chacun.

L’un allait continuer de s’appeler ‘Magic System’ et l’autre allait être ‘Les Marabouts’ en rapport à la façon dont les Africains surnomment les magiciens en Afrique ».

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok