Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, sont attendus au Maroc la semaine prochaine.
En effet, le chef d’État français et son épouse seront du 28 au 30 octobre prochain à Rabat au Maroc.
La visite du dirigeant de la République française dans ce pays maghrébin a été confirmée par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie du Maroc.
Une décision prise par Emmanuel Macron, suite à une invitation du dirigeant marocain, le Roi Mohammed VI.
« Cette visite reflète la profondeur des relations bilatérales, fondées sur un partenariat enraciné et solide, à la faveur de la volonté commune des deux chefs d’État de raffermir les liens multidimensionnels unissant les deux pays », a indiqué le communiqué du ministère de la Maison royale.
Comme le souligne le communiqué des autorités marocaines, cette visite d’Emmanuel Macron à Rabat vise à renforcer les relations bilatérales entre la France et le Maroc.
Au mois de septembre, Paris avait déjà fait savoir que le chef d’État français effectuera un voyage dans ce pays du Maghreb, à la fin du mois d’octobre.
Dans une lettre adressée à Macron, le souverain Marocain avait fait part de sa satisfaction en ce qui concerne les horizons prometteurs qui se dessinent pour leurs deux pays.
Dans sa correspondance, il n’avait pas manqué de renouveler son invitation au président français.
Notons par ailleurs que cette visite du couple présidentiel français à Rabat intervient dans un contexte où Paris a décidé de reconnaître pleinement la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sahara.