‎Madagascar : le nouveau président ordonne la suspension des concours pour la fonction publique ; les raisons

‎Madagascar concours fonction publique

Crédit Photo : Jeune Afrique

‎À Madagascar, le nouveau président du pays, le Colonel Michael Randrianirina vient de prendre une grande décision par rapport aux concours de recrutement pour la fonction publique.

‎En effet, le nouveau chef d’État malgache a décidé de suspendre temporairement tous les concours de recrutement au sein de la fonction publique.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, les concours en vue de l’intégration au sein de l’administration publique sont suspendus.

‎Selon un communiqué du nouveau régime, cette nouvelle mesure “entre dans le cadre de la mise en œuvre de la refondation structurelle de la Nation”.

Aussi, cette décision entend permettre aux nouvelles autorités, de mettre en place les dispositifs techniques et logistiques nécessaires en vue d’une bonne organisation de ces concours.

L’initiative envisage de garantir la transparence dans l’organisation des concours publics.

Mieux, elle vise à assurer aux Malgaches, les mêmes chances de réussite à ces concours nationaux en faveur de la fonction publique.

En somme, cette décision s’inscrit donc dans la droite ligne des nouvelles autorités malgaches qui prônent une refondation politique et institutionnelle.

Le nouveau régime s’est également engagé à lutter contre la corruption.

‎Par ailleurs, soulignons qu’il s’agit de l’une des plus importantes décisions prises par le nouveau président de Madagascar, le Colonel Michael Randrianirina, depuis son investiture à la tête du pays en fin de semaine dernière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp