Au cours de ses nombreuses années passées au Bayern Munich, Javi Martínez a presque tout gagné avec le Bayern Munich.
Malgré une carrière accomplie du côté de l’Allemagne, la mère du joueur n’est pas contente.
Dans une interview accordée au quotidien AS, Javi Martínez a fait savoir que sa mère ne l’a toujours pas pardonné de ne pas avoir signé au Real Madrid.
Voici ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration sur le sujet.
C’est votre troisième saison à Doha, quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Je dirais qu’elle a été très enrichissante à tous les niveaux. Ma famille et moi sommes tellement heureux que lorsque je parle de projets avec ma femme, elle ne veut pas partir. Il est indéniable que le niveau du championnat n’est pas celui d’une grande compétition européenne et qu’il y a moins de matchs, mais mes genoux me disent merci pour ça.
Vous ne retournez donc pas encore en Espagne…
Je vais voir si je peux rester ici une année de plus. C’est un endroit très attrayant. D’ailleurs, je reçois des messages de joueurs qui me demandent de les aider à venir ici. Je ne regrette pas la décision que j’ai prise à l’époque.
Vous avez 35 ans et un genou très abîmé, avez-vous encore quelques années de football devant vous ?
Lorsque j’ai quitté le Bayern pour venir ici, je souffrais beaucoup et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai quitté l’Europe. J’ai voulu réduire l’intensité et le nombre de matchs pour soigner mon genou car j’ai dû supporter beaucoup de douleurs. En outre, un traitement qui m’a été recommandé en Espagne m’a beaucoup aidé et cette dernière saison, je peux dire que ça va beaucoup mieux.
Pensez-vous être capable de revenir en Europe ?
Parfois, je me dis que je pourrais encore faire quelque chose là-bas. On verra bien ce qui se passera. Mon contrat se termine cette année et je ne sais pas encore ce que je vais faire car ici tout se fait à la dernière minute.
Le match Real-Athletic va avoir lieu. Est-ce le match que vous avez le plus apprécié en Liga en raison de la rivalité et de l’intensité ?
Bien sûr. Contre le Real et le Barça, ce sont les matchs que je marquais sur le calendrier en début de saison. Le derby basque est également important, mais contre les deux grandes équipes, ce sont les matchs qui motivent le plus les joueurs et ceux que nous avons pris le plus de plaisir à jouer, du moins en ce qui me concerne.
Est-il vrai que votre mère est une grande fan du Real Madrid ?
Oui, en fait une grande partie de ma famille. Outre ma mère, mon oncle et ma tante sont également fans du Real Madrid. Mon père l’est quelle que soit l’équipe avec laquelle je joue, mais j’ai l’habitude de dire à ma mère qu’elle est encore plus fan du Real que Florentino Pérez. D’ailleurs elle ne m’a toujours pas pardonné de ne pas y être allé quand j’en ai eu l’occasion.
Pourquoi n’avez-vous pas écouté votre mère ?
Elle me dit toujours qu’elle aurait aimé me voir en blanc, mais ce n’est pas arrivé. Elle m’a dit à plusieurs reprises qu’elle aimerait me voir à Madrid et à l’université, mais je n’ai fait ni l’un ni l’autre. J’ai encore le temps pour l’un des deux, mais je ne pense pas que le Real Madrid me signera (rires).
Que vous manquait-il donc pour signer au Real Madrid?
Quand je suis allé au Bayern, il y a eu des contacts, et aussi l’année précédente, mais la proposition de l’Allemagne était ferme et ils ont misé très fort sur moi. Le Real Madrid n’a jamais fait d’offre officielle.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.