Lutte contre le terrorisme au Bénin : l’armée frappe fort et met en déroute les…

Bénin : l'armée s’est dotée d’aéronefs, de drones et de véhicules blindés auprès de la Chine, des États-Unis et de la France

Crédit Photo : leparakois

L’armée du Bénin qui subit de plein fouet les revers du terrorisme vient de changer de stratégie.

Après de nombreux décès dus au terrorisme, l’armée béninoise semble avoir repris le dessus.

Désormais, il n’est plus question de subir les attaques terroristes sans réagir.

Mieux, l’armée béninoise attaque et inflige de lourdes pertes aux terroristes.

En étant dans cette position, l’armée du Bénin donne un signal clair et maintient par la même occasion une pression sur les terroristes.

Selon Afrique sur 7, « la dernière démonstration en date remonte à quelques jours dans la Pendjari, zone stratégique du nord Bénin. Une offensive silencieuse, mais sanglante pour l’ennemi. C’est ainsi qu’il convient de qualifier l’opération menée par les Forces armées béninoises dans le parc de la Pendjari. Comme à son habitude, l’armée n’a pas officiellement communiqué sur cette énième victoire ».

Selon les informations rapportées, « du 31 juillet au 3 août 2025, les soldats engagés au front ont mené une mission de reconnaissance offensive qui s’est soldée par de lourdes pertes dans le rang des terroristes. Le bilan fait état de « trois terroristes tués et plusieurs fusils Akm saisis ». Les images qui ont fuité sur les réseaux sociaux sont sanglantes et témoignent de la violence de la réponse proposée par les militaires face aux ennemis« .

Malgré les lourdes pertes enregistrées dans le rang des forces de défense et de sécurité au Bénin, le pays n’abdique pas. Cotonou ne veut pas céder et se renforce jour après jour.

La lutte contre le terrorisme n’est plus un choix. C’est une question de survie.

Le gouvernement de Patrice Talon l’a compris et dote l’armée des moyens militaires adéquats.

Il faudra maintenir le cap et ne pas baisser les gardes car l’assaillant n’est jamais loin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp