Lutte contre le cancer au Bénin : Patrice Talon prend une décision historique pour soulager…

Lutte contre le cancer au Bénin : Patrice Talon prend une décision historique pour soulager...

Crédit Photo : le matinal

Au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon est engagé dans la lutte contre le cancer.

Réuni en conseil des ministres, l’exécutif a autorisé la signature de la convention de partenariat entre le ministère de la Santé et le groupe pharmaceutique ROCHE pour la lutte contre les cancers au Bénin.

Le cancer est l’une des principales causes de décès dans le monde et les frais liés à sa prise en charge sont généralement très élevés.

Or, la plupart de ces cancers peuvent être traités avec succès ou évités quand la prise en charge est faite à temps.

Le partenariat avec le groupe ROCHE permettra précisément de développer des solutions adaptées, notamment la prévention des cancers gynécologiques et mammaires à travers le dépistage et la prise en charge des lésions précancéreuses, celle des cancers pédiatriques, le développement des « hôpitaux de jour » en cancérologie ainsi que la prise en charge de certaines hémopathies.

La lutte contre le cancer au Bénin est désormais une réalité sous la gouvernance de Patrice Talon en témoigne ces efforts consentis.

Au titre d’autres mesures normatives, ont été adoptés les décrets portant : transmission à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, de la Convention régissant la Commission bancaire de l’Union monétaire ouest Africaine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp