L’Université de Lomé située au Togo se classe parmi les 100 meilleures universités d’Afrique en 2024.
En effet, l’Université de Lomé a réalisé une performance remarquable en se hissant à la 98ème place du classement des meilleures universités africaines, établi par l’African University Ranking (UniRank), un organisme de référence basé en Afrique du Sud.
Cette distinction positionne l’Université de Lomé comme la 2ème meilleure université francophone d’Afrique de l’Ouest.
Dans un communiqué publié le 12 juillet sur le site de l’Université de Lomé, son président, Prof Adama Mawulé KPODAR a félicité cette reconnaissance des efforts de la communauté universitaire.
Pour lui, ce classement salue les efforts conjugués de l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire de Lomé : les enseignants-chercheurs, le personnel administratif, technique et de service, et les étudiants.
Leur implication quotidienne et leur engagement contribuent au rayonnement de l’institution et à la qualité de la formation dispensée.
L’Université de Lomé tient également à exprimer sa gratitude au gouvernement togolais pour son soutien indéfectible.
L’attention particulière et l’accompagnement dont elle bénéficie permettent à l’université d’accomplir efficacement sa mission d’enseignement, de formation et de recherche.
Ce classement d’UniRank est perçu par l’Université de Lomé comme une invite à poursuivre sur la voie de l’amélioration continue.
L’université s’engage à renforcer ses offres de formation et ses services afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et des communautés qu’elle dessert.
Elle réaffirme son engagement à être une institution d’enseignement supérieur de référence en Afrique et à contribuer activement au développement des communautés.