L’ultime conseil d’Arsène Wenger qui a changé la vie de Mohamed Salah

Mohamed Salah

Crédit Photo : Foot Mercato

Dans son ascension au succès, Mohamed Salah a rencontré beaucoup de difficultés. Mais aussi beaucoup d’épaules protecteurs.

L’Égyptien qui s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs joueurs de la Premier League, a particulièrement honoré les conseils d’un géant du coaching.

Il s’agit d’Arsène Wenger. Ancien entraîneur qui a fait les beaux temps des Gunners d’Arsenal et actuel directeur du développement du football mondial auprès de la FIFA.

Dans un entretien accordé au média TNT Sports, le joueur de Liverpool déclare avoir reçu un conseil précieux venant d’Arsène. Notamment sur la conduite qu’ont les grands footballeurs qui marquent les époques.

À l’affirmation de McManaman (journaliste) que « Les bons et les grands joueurs étaient séparés par leur capacité à marquer des buts gagnants », Mo Salah répond « Je pense que oui ».

Avant de renchérir « Je pense que j’ai reçu ce conseil d’Arsène Wenger dans le passé. Je lui ai posé la même question, en fait, parce qu’il a eu de grands joueurs dans sa carrière.

Il m’a dit : Les grands joueurs, peu importe comment ils se comportent dans le jeu restent toujours concentrés et attendent le moment. Ils sont toujours dans le jeu. Et j’ai pris cela en considération il y a quelques années. »

Allant dans cet ordre d’idées, Mohamed Salah a également avoué vouloir non seulement marquer des buts, mais aussi être stable mentalement sur le terrain.

« Les émotions des joueurs montent et descendent, [mais] je ne veux pas que mes émotions soient comme ça.

J’essaie juste d’être stable et de comprendre que ce n’est pas à chaque match que vous allez avoir votre meilleur match. Si vous restez concentré, vous aurez peut-être une chance ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp