Lukaku : « J’espère retrouver ma passion pour les… »

Romelu Lukaku

Crédit Photo : DR

Romelu Lukaku a parlé de ses difficultés émotionnelles après la sortie décevante de la Belgique de la Coupe du monde 2022 et a fait allusion à un retour potentiel dans l’équipe nationale belge.

S’exprimant sur le podcast belge Friends of Sports, l’attaquant de Naples a partagé son profond désir de redécouvrir sa passion pour l’équipe nationale, en réfléchissant sur son parcours jusqu’à présent.

Lukaku se souvient d’une sortie émouvante de la Coupe du monde et de la déception de l’équipe nationale

L’ancien attaquant de Manchester United et de Chelsea, qui a essuyé de vives critiques après avoir raté des occasions clés lors de l’élimination anticipée de la Belgique à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a révélé à quel point cette expérience l’avait affecté émotionnellement.

C’était la première fois en 29 ans que le football me touchait”, a-t-il admis, ajoutant : “Je n’ai jamais pensé à la dépression, mais j’ai pleuré tous les jours pendant des semaines, même pendant les vacances.

Henry m’appelait trois fois par jour. Ma mère et mes enfants étaient à Milan, mais je n’avais pas d’énergie. J’avais besoin d’être seul pendant un moment”.

Malheureusement, la prochaine sortie majeure de Lukaku avec l’équipe nationale à l’Euro 2024 n’a pas été bien meilleure car il n’a pas réussi à trouver le fond des filets alors que la Belgique s’est effondrée au deuxième tour.

Il espère un impact positif sur l’équipe nationale

Suite à la déception de l’Euro, Lukaku est passé au second plan de l’équipe nationale belge et s’est retiré de la dernière équipe des Diables Rouges pour l’UEFA Nations League.

L’attaquant de Naples a déclaré qu’il espérait retrouver son amour pour l’équipe nationale afin de l’aider à se préparer pour la Coupe du monde 2026.

J’espère pouvoir retrouver ma passion pour les Diables Rouges. La prochaine étape est la Coupe du monde dans deux ans, ce qui semble si loin maintenant« , a confié Lukaku.

Je veux vraiment revenir en équipe nationale avec un bon sentiment et assumer un rôle de leader, mais vous ne pouvez pas attendez-vous à ce que je sois heureux si nous ne gagnons pas”, a-t-il poursuivi.