Luka Modric : le croate vers un surprenant club après Milan ?

Luka Modric explique son choix de rejoindre l'AC Milan plutôt que de poursuivre sa carrière en SPL

Crédit photo : AC Milan compte Instagram

Luka Modrić a déjà tout gagné dans sa carrière : 6 Ligue des champions, 4 Liga, 2 Coupe du Roi, 5 Supercoupe d’Espagne et le Ballon d’Or en 2018.

 A 39 ans, il a décidé de rejoindre le Milan AC « pour continuer à jouer un football compétitif ».

Luka Modrić en Championship ou en Premier League… ?

En parallèle de son activité professionnelle, Luka Modrić a investi dans un club de Championship.

 Il est devenu actionnaire minoritaire à Swansea, avec pour objectif « de soutenir positivement la croissance du club et de contribuer à lui bâtir un avenir prometteur ».

Le croate a d’ailleurs ensuite été rejoint dans ce projet par le célèbre rappeur américain Snoop Dogg.

Dès l’annonce, Tom Gorringe, PDG de Swansea s’était enthousiasmé de l’entrée de Luka Modrić dans le capital du club :

« Je suis ravi que Luka rejoigne le club en tant qu’investisseur et copropriétaire. Il n’existe pas de meilleur modèle pour nos joueurs, du centre de formation à l’équipe première ».

À travers cet investissement, Modrić pourrait également voir un moyen d’assurer son après-carrière, voir même la fin de sa vie sportive. Et pourquoi ne pas jouer pour son propre club ? Si le coach Sheehan compte utiliser Modrić pour inspirer ses joueurs et son staff, Gorringe laisse planer le doute sur un futur proche.

« Ma première question pour lui, lorsqu’il quitte Milan est la suivante : « Pouvez-vous signer pour nous ? » Même à son âge, il est toujours incroyable. »

De quoi créer de l’espoir du côté des fans de Swansea. Si le club venait à monter en première division dans les prochaines années, et que le milieu croate n’a toujours pas raccroché les crampons. Peut-être pourrait-il se laisser tenter par l’aventure.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp