Samedi 24 mai 2025, Luka Modrić a fait ses adieux au Real Madrid. Une journée riche en émotions pour le milieu de terrain croate, adoré par ses coéquipiers et les supporters. Le capitaine emblématique quitte le club madrilène après plus d’une décennie de fidélité.
Avant même son arrivée au stade, la télévision du Real Madrid a révélé que Modrić, submergé par l’émotion, avait fondu en larmes sur le chemin du Santiago Bernabéu.
Lucas Vázquez, qui disputait lui aussi son dernier match sous les couleurs du Real, l’a réconforté.
« Je pense que je pourrais conduire jusqu’au terrain d’entraînement du Real Madrid les yeux fermés… J’y arriverais quand même ! C’est ma maison », a confié Modrić, les larmes aux yeux.
Lors de la 38e et dernière journée de championnat, face à la Real Sociedad, dans une rencontre sans enjeu remportée par le FC Barcelone, Modrić a quitté la pelouse à la 82e minute.
Il a reçu une standing ovation, accompagné d’une haie d’honneur formée par ses coéquipiers.
« Le moment que je n’aurais jamais voulu voir arriver est finalement arrivé. Mais cela a été un long et merveilleux voyage », a déclaré Modrić lors de son discours d’adieux.
« Nous avons beaucoup gagné, partagé des moments inoubliables. Il n’y a pas de mots pour vous remercier de tout ce que vous m’avez donné pendant toutes ces années.
Je voudrais citer une phrase que j’ai vue et aimée : Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé. »
Ce même jour, le Real Madrid a également salué son entraîneur Carlo Ancelotti, qui quitte le club pour prendre les rênes de la sélection brésilienne. L’Italien a lui aussi eu droit à un vibrant hommage.
« Ce fut un honneur, un plaisir d’entraîner ce club, cette équipe », a déclaré Ancelotti.
« Cela a été extraordinaire de vivre tout cela avec vous. C’est une histoire inoubliable. Qui pourrait oublier les trois buts de Karim contre le PSG, les deux buts de Rodrygo contre City, ou encore la passe de Luka en 2022 ?
Et bien sûr, les deux buts de Joselu en 2024. Mais plus encore, je n’oublierai jamais tous les jours passés ici ».