Luka Modric explique pourquoi il n’a pas « pris » le maillot n°10 à Rafael Leao

Luka Modric

Crédit Photo : Valery HACHE/AFP

Après un long séjour au Real Madrid, où il a gagné plusieurs compétitions avec le club, Luka Modric, est finalement parti pour rejoindre un autre club.

Ainsi, il a été officiellement présenté comme joueur de l’AC Milan le lundi 4 août 2025, et lors de sa première interview avec la chaîne officielle du club, il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de porter le maillot rossonero, d’autant plus qu’il s’agit du club de son enfance.

L’international croate, qui vient de mettre fin à une longue et fructueuse carrière au Real Madrid, a assuré qu’il avait choisi de rester en Europe pour rester compétitif et a révélé que l’offre de l’AC Milan était sa priorité depuis le début.

Je voulais continuer en Europe pour jouer un football compétitif, et même si j’avais d’autres offres, lorsque l’AC Milan m’a contacté, tout est devenu clair pour moi. Je voulais venir dès la première minute.

L’AC Milan est l’un des plus grands clubs d’Europe ; nous ne pouvons pas nous contenter de la médiocrité ; nous devons nous fixer les objectifs les plus élevés possibles : remporter des titres et rivaliser avec les meilleurs clubs du monde. C’est pourquoi je suis ici”, a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain de 39 ans a également évoqué son attachement de longue date à l’AC Milan : “Enfant, je regardais beaucoup la Serie A et l’AC Milan était mon équipe préférée.

À l’époque, en Croatie, nous regardions beaucoup l’AC Milan parce que c’était l’un des clubs les plus célèbres au monde et aussi parce que Zvonimir Boban, qui était mon idole, y jouait”.

Luka Modric : “Je ne suis jamais satisfait, j’en veux toujours plus”

Modric portera le maillot numéro 14, un numéro qu’il portait déjà au début de sa carrière, en équipe nationale croate et à Tottenham. Le numéro 10, qu’il portait au Real Madrid, est actuellement porté par Rafael Leão, qui a reçu les éloges du magicien des Balkans :

Le numéro 10 est porté par Rafael Leão, un grand joueur qui incarne le présent et l’avenir de l’AC Milan. Comme le numéro 10 n’était pas disponible, j’ai dû choisir un autre numéro.

J’ai choisi le 14 parce que je l’aime bien. Je l’ai porté pour l’équipe nationale, au début de ma carrière, et aussi à Tottenham, et ça s’est bien passé. J’espère que ça se passera bien ici aussi”.

J’ai atteint de nombreux objectifs dans ma vie, plus que je ne l’aurais imaginé. Je suis heureux et reconnaissant pour tout ce que j’ai accompli.

Je ne suis jamais satisfait, j’en veux toujours plus, surtout sur le plan professionnel. Quand on gagne, quand on ressent cette émotion, on veut toujours la ressentir à nouveau. C’est pourquoi j’ai toujours envie et soif de gagner”, a-t-il poursuivi.

Enfin, il a laissé un message aux fans : “Je suis très heureux d’être dans un grand club comme l’AC Milan. J’ai hâte de vous voir tous à San Siro”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp