Au Real Madrid, Luka Modric est incontestablement l’un des plus grands joueurs à avoir porté la tunique du club, mais il avait été élu pire transfert à un moment.
Cela fait déjà 12 ans que le Croate a rejoint le club en provenance de Tottenham et il est devenu un acteur inoubliable pour le club madrilène. L’ancien spurs a remporté 5 ligues des champions en 12 ans et aussi un Ballon d’Or en 2018.
Cependant, à son arrivée au Real Madrid en 2012, peu sont ceux qui pouvaient prédire un aussi grand parcours pour la star croate.
D’ailleurs, la rédaction du journal Marca à l’époque avait même élu Luka Modric comme le pire transfert de l’année dans le championnat espagnol de la Liga.
En ce moment, José Mourinho était l’entraîneur du club merengue et il a fallu son intervention pour calmer le public qui commençait à vomir le Croate.
« Tout ce que je demande aux Madridistas, c’est de laisser du temps et d’être patient avec Luka Modric », avait déclaré l’entraîneur portugais à l’époque.
Le Special One avait même prédit qu’il deviendra le chouchou des supporters.
« Il est tellement fort que Santiago Bernabeu tombera amoureux de sa classe », avait-il ajouté.
Des années après, c’est le technicien portugais qui a eu raison de toutes les mauvaises langues qui voulaient maltraiter Luka Modric.
Ce dernier avait eu du mal à s’acclimater à son nouvel environnement dès sa venue. Mais par la suite, il est devenu une légende !