Le monde du football italien a été témoin d’un moment historique lorsque la légende croate Luka Modric a fait ses débuts en Serie A avec l’AC Milan, battant au passage un record de longue date.
À 39 ans et 11 mois, il est devenu le joueur le plus âgé à faire ses débuts dans l’élite italienne.
C’est une étape douce-amère pour le milieu de terrain vétéran, dont la nouvelle équipe a subi une défaite surprise 2-1 contre Cremonese.
Le record de Modric dépasse celui détenu auparavant par le gardien de but d’Empoli, Maurizio Pugliesi, qui avait fait ses débuts en 2016 à 39 ans et 5 mois.
Si le résultat n’était pas celui espéré par les fidèles supporters des Rossoneri, ces débuts ont néanmoins confirmé l’extraordinaire longévité et la trajectoire exceptionnelle du footballeur.
Dès son arrivée, le milieu de terrain croate a envoyé un message clair aux joueurs de l’AC Milan.
En effet, il les a exhortés à viser plus haut que la simple qualification pour la Ligue des champions alors qu’il entame un nouveau chapitre de sa brillante carrière à San Siro.
Une époque de Luka Modric s’achève au Real Madrid
Plusieurs mois se sont écoulés depuis ses adieux émouvants au Real Madrid, mais l’impact du départ de Modric se fait toujours sentir.
Son départ de la capitale espagnole a non seulement marqué la fin de son illustre carrière de 13 ans, mais a également mis fin à une série de près de 25 ans pour le club.
Avec son départ, la tradition du Real Madrid d’avoir un vainqueur du Ballon d’Or dans son effectif a pris fin.