On en sait un peu plus sur la rémunération salariale de l’international uruguayen Luis Suarez à l’Inter Miami.
En effet, l’attaquant de 36 ans, s’est engagé avec le club de David Beckham, pour un contrat d’un an, avec une option d’une année supplémentaire.
Il rejoint ainsi, Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, pour un contrat financièrement juteux.
D’après Footmercato, même si les détails du contrat n’ont pas été divulgués, Luis Suárez gagnerait entre 1,2 et 1,7 million de dollars, comme ses anciens partenaires barcelonais.
À cela, s’ajouteront les primes liées à ses performances. Cependant, précise le média, il pourrait gagner nettement plus que ça s’il obtient le statut de « joueur désigné ».
En effet, ce statut va permettre à Luis Suarez de toucher 4 millions de dollars par an, montant maximal autorisé par le club pour cette catégorie de joueur.
Et ce n’est pas tout. Il aura, en plus de son salaire, 4 millions de dollars de garanties, soit un total de 8 millions de dollars.
« Je suis optimiste quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble grâce à notre ambition commune. (…) J’ai hâte de retrouver de grands amis et de grands joueurs », a-t-il déclaré.
Rappelons que Luis Suarez est l’un des joueurs du trio légendaire du FC Barcelone, constitué de Messi et Neymar (MSN).
Il quittera donc le championnat brésilien notamment le Grêmio, club avec lequel il a marqué 19 buts et délivré 11 passes décisives, pour une nouvelle aventure aux côtés de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba à l’Inter Miami.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.