Luis Suarez s’exprime ouvertement : « Quand j’ai mordu Chiellini… »

Luis Suarez Chiellini

Crédit photo : DR

Lors de la Coupe du monde 2014, Luis Suarez, alors attaquant de la sélection nationale uruguayenne a commis un mauvais geste pendant la rencontre contre l’Italie.

C’était lors des matchs de poule de la compétition au Brésil. L’ancien buteur de Liverpool a mordu son adversaire Giorgio Chiellini dans le dos.

Les images ont fait le tour du monde et l’attaquant uruguayen a été par la suite suspendu par la FIFA pour 4 mois, car il était récidiviste.

Il s’agit en effet d’une période qui a été très compliqué pour le joueur lui-même qui avait subi énormément de critiques à l’époque pour ce geste.

« Quand j’ai mordu Chiellini, j’ai été suspendu quatre mois sans jouer. Liverpool m’a dit de trouver un autre club et je suis devenu un joueur détesté par tout le monde. 

Juste après l’avoir fait, je m’en suis rendu compte. Quelques minutes plus tard, je crois que c’était à la dixième minute, nous avons marqué un but par Godín, mais je ne l’ai pas autant célébré que les autres parce que je pensais déjà à ce qui allait suivre. 

Je suis entré dans le vestiaire et la première chose que j’ai faite a été de parler à ma femme, qui était là avec les enfants. Elle m’a demandé ce que j’avais fait. Au début, je ne voulais pas accepter la réalité, j’étais dans le déni, je pleurais, tout.

Il y avait un peu de joie dans le vestiaire, mais aussi beaucoup de gens qui regardaient leur téléphone, voyaient ce qui se passait. Honnêtement, ce fut un moment très douloureux pour moi et pour l’équipe. Et bien sûr, cela m’a profondément affecté, ça m’a fait mal de traverser tout ça », a expliqué le joueur.

Le Barça vient à la rescousse de Luis Suarez

Après cet épisode douloureux pour le joueur, le FC Barcelone a été le seul club à lui témoigner un amour et cela a beaucoup aidé Luis Suarez à rebondir.

Le joueur a rejoint le club blaugrana malgré le fait qu’il ait été suspendu pour 4 mois et a brillé après son retour sur les pelouses aux côtés de Messi et Neymar.

« Je n’ai aucun problème à admettre que j’ai pleuré parce qu’on me jugeait. Après tout ce que j’avais traversé et l’énorme erreur que j’avais commise, j’avais du mal à me faire confiance à nouveau. Mais honnêtement, le Barça m’a traité de façon spectaculaire. 

Barcelone est le club qui m’a recruté et qui m’a défendu. C’est pour cela que c’est le club de ma vie, et je leur en serai toujours redevable », a-t-il indiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp