L’international Uruguayen, Luis Suárez, fraîchement retraité avec sa sélection, a décidé de se prononcer sur la méthode d’entraînement de Marcelo Bielsa.
Le footballeur estime qu’il pousse les joueurs jusque dans leur dernier retranchement ce qui ne sera pas sans conséquence à la longue. Luis Suárez a profité de l’occasion pour révéler une anecdote de la Copa America.
« Les joueurs vont atteindre une limite et exploser. À la Copa América, certains joueurs m’ont dit : « Luis, je vais jouer la Copa América et ensuite, je ne jouerai plus. ».
Je n’ai pas parlé à ce moment-là pour le bien du groupe, mais cela va continuer à se produire. […]
Beaucoup de joueurs ont organisé une réunion pour demander à l’entraîneur de nous saluer au moins avec un bonjour. Il ne nous disait même pas bonjour.
Agustin Canobbio a été pendant la moitié de la Copa América un joueur d’entraînement. On ne peut pas laisser croire à un joueur qui fait partie de l’effectif de 26 joueurs pour une Copa América et au final, il est là pour faire ce que fait un sparring-partner.
[…] Lors d’un match, il nous a interdit de saluer les fans. Je me suis levé en tant que capitaine et tous, nous avons fait ce qu’on a toujours fait, saluer les fans.
Le lendemain, nous avons eu une discussion d’équipe et Bielsa a commencé à parler sur les Uruguayens. Et puis il a dit : « Pour qui joue l’Uruguayen ? Pour le peuple. ».
Et je jure que nous avons tous commencé à nous regarder comme pour dire : « Pour le peuple ? Hier, vous nous avez demandé de ne pas leur parler […] », a lâché Luis Suarez.