Luis Suarez, l’ancien attaquant de Liverpool, est revenu, au cours d’un entretien, sur son transfert à Arsenal avorté à la dernière minute en 2013 à cause de Steven Gerrard.
Lors du mercato estival de cette année, le buteur uruguayen était à un doigt de signer chez les Gunners contre une somme de 40 millions d’euros.
Les deux clubs étaient en discussion pour le transfert du joueur et étaient tombés d’accord sur le montant de la transaction. Cependant, Liverpool a rejeté à la dernière seconde l’offre d’Arsenal.
Luis Suarez qui était à la base très enthousiasmé par l’idée de rejoindre Arsenal afin de pouvoir disputer la Ligue des Champions a changé d’avis finalement après un tête à tête avec Gerrard.
Le capitaine des Reds à l’époque estimait que son coéquipier méritait mieux qu’une équipe comme Arsenal et l’a donc convaincu à attendre encore une saison.
« En 2013, je voulais rejoindre Arsenal. Parce qu’Arsenal jouait chaque année en Ligue des champions. Ils étaient prêts à payer cher pour moi… Mais en Angleterre, ça n’aurait pas été une bonne idée de quitter Liverpool pour Arsenal.
Bref, un jour, Gerrard est venu me voir et m’a dit : ‘Écoute-moi, j’aurais pu aller à Madrid ou ailleurs, mais la meilleure décision pour toi est de rester et de ne pas aller à Arsenal, ça ne te servira à rien.
Reste et l’année prochaine, tu recevras des offres de plus grands clubs comme Barcelone, Madrid et le Bayern. Et ensuite, tu pourras décider… Mais ne rejoins pas Arsenal. Reste une saison de plus' », a raconté l’Uruguayen.
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a appliqué les conseils de son capitaine et a finalement rejoint le Barça une saison plus tard, c’est-à-dire en 2014.