Luis Suarez ouvre les portes de l’Inter Miami à Neymar

Neymar Jr Lionel Messi Luis Suárez

Crédit Photo : El Futbolero US

L’idée d’une éventuelle réunification de la MNS(Messi, Neymar, Suarez) à l’Inter Miami fait particulièrement rêver Luis Suarez.

Lors d’une récente conférence de presse, la star uruguayenne a été invitée à se prononcer sur la possibilité d’une arrivée de son ancien coéquipier au Barça, Neymar, en MLS. Ce à quoi il a répondu en se montrant favorable au recrutement du joueur brésilien, qui est aussi son grand ami.

« Tout le monde sait ce que Neymar est en tant que joueur, ce que nous avons généré, l’époque où nous étions ensemble, aujourd’hui nous sommes dans une autre époque, bien plus âgés que nous ne l’étions à cette époque » a déclaré Suarez.

Et de poursuivre : « Eh bien, comme lui et tout le monde l’ont dit, tout peut arriver, mais bon, ce sont des attentes et des illusions qui peuvent être générées, mais les concrétiser est difficile ».

Le Brésilien actuellement lié à Al Hilal jusqu’en juin 2025 n’a disputé qu’une fraction de minutes depuis son recrutement, trop souvent gêné par ses multiples blessures.

Il pourrait alors rebondir dans le championnat américain, en attendant d’être à nouveau convoqué avec l’équipe du Brésil.

Une destination qui sera d’une grande utilité pour Neymar, qui aspire à disputer la Coupe du Monde 2026 avec son équipe nationale. Il se serait alors déjà familiarisé avec le climat américain, où se déroulera une partie des matchs du tournoi mondial.

Le joueur a aussi annoncé que le Mondial-2026 serait son dernier avec la sélection brésilienne, quintuple lauréate de la compétition, mais qui peine lors des qualifications.

« Je sais que c’est mon dernier Mondial, ma dernière chance. Je vais faire tout ce qui est possible » pour gagner le tournoi, a expliqué le meilleur buteur de l’histoire du Brésil, âgé de 32 ans, dans un entretien diffusé le 7 janvier 2025 sur CNN.