Luis Rubiales : l’ancien dirigeant de la Fédération espagnole de football arrêté !

Enquête pour corruption : l'ex-président du foot espagnol Luis Rubiales dans de beaux draps

Crédit Photo : Goal.com

L’ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été arrêté ce mercredi à son arrivée à l’aéroport Barajas de Madrid, après un vol en provenance de la République dominicaine.

Cela intervient alors que des enquêtes sont en cours sur sa conduite pendant son mandat de président.

Selon le journal espagnol AS, Rubiales a été arrêté par la Garde civile dès sa descente de l’avion. Il devrait être interrogé à huis clos avant d’être libéré sous caution.

Enquêtes séparées

L’enquête actuelle n’a aucun rapport avec le scandale « Kissgate », dans lequel Luis Rubiales a été accusé d’agression s3xuelle et de coercition pour avoir embr@ssé non désiré la footballeuse espagnole Jenni Hermoso après une victoire en Coupe du monde.

Le mois dernier, les procureurs ont requis une peine de 2 ans et demi de prison contre Rubiales en lien avec l’incident de Kissgate.

Ils allèguent que le b@iser était « indésirable » et qu’il a fait pression sur Hermoso pour qu’elle le défende publiquement.

À peu près au même moment, les procureurs ont également demandé l’arrestation de Rubiales pour des irrégularités financières présumées au cours de son mandat de président de la fédération de football. Son domicile a été perquisitionné en mars dernier, mais il se trouvait déjà à l’étranger.

Rubiales nie tout acte répréhensible

Luis Rubiales a toujours nié tout acte répréhensible, tant dans l’enquête sur la corruption financière que dans l’affaire Kissgate. Il clame son innocence et entend lutter contre les accusations.

Dans une prochaine interview avec la journaliste espagnole Ana Pastor, il envisage de répondre aux allégations de corruption, affirmant que ses finances sont légitimes.

Il défendra également ses actes concernant le b@iser, accusant le juge de manipuler la situation.

Retour dramatique en Espagne

Luis Rubiales avait initialement prévu de rentrer en Espagne le 6 avril, mais ses préparatifs de voyage ont changé.

Il aurait évité d’être arrêté en République dominicaine en coopérant avec les autorités et en revenant à une date convenue à l’avance.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.