Luis Figo revient sur son transfert controversé : « J’aurais dû signer à l’Atlético »

Luis Figo

Crédit Photo :

Luis Figo, qui avait autrefois fait sensation en quittant Barcelone pour le Real Madrid, a déclaré aujourd’hui qu’il aurait également dû signer à l’Atlético Madrid.

Au cours de sa carrière de joueur, l’international portugais avait suscité la controverse après son transfert de Barcelone au Real Madrid.

Capitaine très apprécié au Camp Nou, son transfert a été considéré comme une trahison par les supporters de Barcelone, devenant l’un des transferts les plus controversés du football.

Les propos de Luis Figo

La légende portugaise considère toujours le Real et le Barça comme les favoris pour le titre espagnol, même s’il a souligné qu’il faudra voir comment le départ de Modrić affectera les Merengues.

En repensant à sa carrière de joueur, il a confié qu’en dehors de ces deux géants, il aurait envisagé de signer à l’Atlético ou même dans un club basé à Séville pour vivre le derby de la ville.

Si vous me demandez mon avis, en dehors de Barcelone ou du Real Madrid, j’aurais peut-être aimé signer à l’Atlético Madrid en raison de leur philosophie, du stade, de l’ambiance… C’était toujours passionnant de jouer là-bas, même si j’étais toujours dans l’équipe adverse.

Cela aurait également été spécial de jouer dans un derby de Séville. Je ne dirai pas si c’était pour le Betis ou pour Séville, car les supporters de l’autre équipe m’auraient tué, mais cela aurait été très agréable avec l’ambiance qui y règne”, a admis Luis Figo, via Sportal.

Le Real Madrid et ses ambitions

Concernant le Real Madrid et ses ambitions pour la nouvelle saison, la star portugaise a donné son avis : “Après une saison comme la dernière, le club essaie toujours de se renforcer pour être plus stable et d’améliorer l’équipe là où il le juge nécessaire.

Il faudra également voir l’impact du départ de Modrić, qui a été très important ces dernières années.

L’objectif du Real est de dépasser le Barça et de remporter à nouveau la Liga et les autres compétitions. Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque d’envie de gagner la saison dernière.

Quand on joue pour le Real, il faut comprendre qu’on est en compétition pour essayer de tout gagner”.

Luis Figo a également commenté certaines des nouvelles recrues de la Liga : “J’aime bien Alexander-Arnold et Rashford”.

D’autre part, il estime que le joueur le plus précieux de la ligue sera “l’un de ceux qui possèdent les meilleures qualités techniques, qui sont constants tout au long de la saison et dont on attend un excellent niveau, comme Raphinha, Vinícius Júnior, Mbappé ou Julián Álvarez”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp