Luis Figo, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Portugal, a indiqué ce qui a été selon lui, la plus grave erreur de la sélection à propos de Cristiano Ronaldo.
En effet, lors de la Coupe du monde 2024, le Portugal a été éliminé en quart de finale par la valeureuse équipe du Maroc.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient été battus sur le score étriqué d’un but à zéro lors de cette rencontre.
Pour rappel, la star d’Al Nassr qui évoluait encore à Man Utd à l’époque a été laissée sur le banc au début de ce match et n’était rentrée qu’en seconde période.
A la fin de la partie, plusieurs observateurs avaient fustigé le fait que le sélectionneur du Portugal avait mis l’ancien buteur du Real Madrid sur le banc.
Luis Figo, la légende portugaise est revenu aussi sur cette situation et a qualifié cette décision de l’ancien sélectionneur portugais de la pire des erreurs du football portugais.
« Mettre Cristiano Ronaldo sur le banc contre le Maroc a été la plus grande erreur de l’histoire du football portugais », a déclaré la légende portugaise.
Pour rappel, Luis Figo et le capitaine d’Al Nassr ont été coéquipiers durant plusieurs années en sélection nationale.
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Portugal avec au total 135 buts inscrits.
Avec la Seleçao, l’ancien joueur de la Juventus Turin a déjà joué 217 matchs et évolue au sein de la sélection depuis 2003, soit plus de 20 ans déjà.