La légende portugaise Luis Figo a affirmé avec force qu’il croyait que Cristiano Ronaldo continuerait à trouver le chemin des filets, suggérant même que l’éternel attaquant pourrait encore marquer des buts à l’âge de 42 ans.
Le quintuple Ballon d’Or, qui a récemment fêté ses 40 ans, continue de défier son âge avec son prolifique palmarès de buteur pour le club saoudien d’Al-Nassr, qui a une fois de plus dépassé la barre des 30 buts cette saison.
Le capitaine du Portugal compte également 219 sélections et 136 buts en équipe nationale et ne montre aucun signe de retraite internationale. Le Portugal devrait se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et Ronaldo est largement pressenti pour diriger son pays lors du tournoi.
Les propos de Luis Figo
Figo a soutenu son compatriote pour qu’il joue un rôle clé pour le Portugal lors de la Coupe du monde 2026.
S’exprimant lors d’un événement à Madrid, Figo a exprimé sa confiance dans la qualité et la longévité de Ronaldo.
“Il pourrait être titulaire [à la Coupe du monde]. C’est décisif. Nous devons attendre et voir. Mais Cristiano est un exemple pour le monde entier en termes de disponibilité, de professionnalisme, de talent”, a déclaré Luis Figo.
L’ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid a ensuite souligné la capacité innée de Ronaldo à marquer des buts.
“Et il marquera toujours des buts, je pense que même à 40, même à 42 ans, il marquera toujours des buts. Maintenant, je ne sais pas si ce sont des buts décisifs, nous devons attendre et voir. Pour nous, Portugais, espérons qu’ils seront toujours décisifs”, a-t-il ajouté.
Si le Portugal se qualifie pour la Coupe du monde 2026 et que Ronaldo est sélectionné, il entrera dans l’histoire en devenant le premier joueur à participer à 6 phases finales de la Coupe du monde.
Cristiano Ronaldo ayant lui-même déclaré son ambition d’atteindre les 1 000 buts en carrière avant d’envisager la retraite et une prolongation de contrat à Al-Nassr devant le maintenir au club au moins jusqu’à l’été 2026, il y a fort à parier que le légendaire attaquant continuera à battre des records au crépuscule de sa remarquable carrière.