Luis Figo fait son choix entre le Barça et l’Inter Milan en Ligue des champions

Luis Figo fait son choix entre le Barça et l’Inter Milan en Ligue des champions

Crédit Photo : DR

De passage en Espagne, Luis Figo n’a pas échappé à la question sur son favori entre le Barça et l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions.

Lui Figo s’est prononcé sur plusieurs sujets lors de son interview, mais il a choqué son auditoire lorsqu’il a opté pour l’Inter Milan au détriment du Barça.

“Barcelone et l’Inter sont des équipes avec deux styles différents, mais quiconque pense que l’équipe d’Inzaghi repose uniquement sur la défense se trompe”, a-t-il déclaré. Il est rejoint dans ce sens par l’ancien directeur sportif du Barça et de l’Inter Milan, Ariedo Braida.

« À mon époque, le Barça était formidable. Maintenant, ils ont un bon côté, mais ils ne sont pas imbattables.

Leur défense n’est pas si difficile à surmonter. Cependant, en attaque, ils peuvent se vanter de la qualité de joueurs extraordinaires”, a-t-il déclaré.

L’ancien joueur du Barça, Luis Figo, a ainsi mis l’accent sur la ligne d’attaque des Nerrazurri. D’après-lui, Lautaro Martinez et sa clique peuvent mettre en déroute la défense des Blaugranas.

Depuis son retour de blessure, Ronald Araujo n’a pas encore retrouvé sa forme olympique. Le jeune Pau Cubarsi fait preuve de beaucoup de courages et de qualités, mais son manque d’expérience peut lui jouer des tours à ce stade de la compétition.

Cela, ajouté à la blessure d’Alejandro Balde, donne raison à Luis Figo. De plus, la ligne d’attaque du Barça sera certainement orpheline de Robert Lawandowski au match aller face à l’Inter Milan.

C’est donc un gros coup pour le technicien allemand qui devra compter sur Ferran Torres, Lamine Yamal et Raphinah. Dani Olmo peut également être une option en attaque.

Malgré les qualités individuelles de ces joueurs, cela pourrait être insuffisant face à la forteresse de Simone Inzaghi. En effet, l’Inter Milan dispose de la meilleure défense de cette campagne de la Ligue des champions.

Notons que l’autre demi-finale de cette Ligue des champions mettra aux prises les Gunners d’Arsenal et le PSG.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp