Luis Enrique zappe les fans du Barca : « De toute ma vie, je n’ai jamais vu de supporters comme ceux du… »

Crédit photo : Actu Foot compte X

Ancien coach du Barça, Luis Enrique est loin de voir les fans du club catalan, comme les meilleurs au monde. C’est du moins, l’impression qu’il a donné après le premier match de la saison perdu en Ligue 1 contre l’OGC Nice.

En effet, en zone mixte, le technicien espagnol a vanté les mérites des Ultras parisiens, qui n’ont jamais eu de cesse d’encourager leur équipe, même quand celle-ci était totalement assurée de sa défaite.

Un geste d’encouragement et de soutien qui n’est pas passé inaperçu et qui a valu aux supporters du PSG, une grande reconnaissance de Luis Enrique.

« De toute ma vie, je n’ai jamais vu de supporters comme ceux du PSG. On perdait le match de la 35e minute jusqu’à la fin, et ils n’ont jamais arrêté de chanter », s’est-il réjoui.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal, Luis Enrique devrait encore compter sur les fans du club de la capitale française, qui seront quelque 2500 personnes à faire le déplacement à l’Emirates Stadium.

Une rencontre notamment importante pour les Parisiens, en lice pour réaliser un triplé historique et par la même occasion remporter son premier titre européen.

Il s’agit ainsi, d’une mission difficile pour les hommes de Luis Enrique, qui vont devoir faire fort face aux Gunners, en quête, eux aussi, de leur premier trophée de la Ligue des Champions.

De quoi annoncer une double confrontation épique entre les deux équipes, qui s’affronteront à l’aller à Londres, le 29 avril 2025, avant le match retour à Paris, le 7 mai 2025.

Mikel Arteta promet l’enfer à Luis Enrique et aux fans du PSG

Pour le match contre le club de la capitale française, Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, a confié une mission aux supporters des Gunners : rendre l’ambiance à l’Emirates Stadium invivable aux Parisiens.

En effet, il a convié les fans d’Arsenal à faire massivement le déplacement à l’Emirates Stadium et jouer un grand rôle pour la qualification en finale de l’équipe.

« Contre le PSG, nos fans doivent apporter leurs chaussures, leurs protège-tibias…Je veux dire à nos fans que contre le PSG, ils doivent jouer chaque ballon avec nous. Apportez vos chaussures, vos protège-tibias, vos shorts, vos t-shirts ! Jouons tous ensemble mardi (29 avril) soir ici pour vivre l’une des soirées les plus incroyables de l’Emirates« , avait-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp