L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, est appelé à militer pour sa star Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or. Mais, il a surpris son auditoire en désignant Vitinha comme potentiel vainqueur.
“Si Rodri a gagné le Ballon d’Or la saison dernière, alors Vitinha le mérite”, a déclaré Luis Enrique sans hésiter. Le technicien espagnol est à la solde de son milieu de terrain.
Vitinha a en effet impressionné les observateurs cette saison. Le PSG a remporté sa première Ligue des champions avec Ousmane Dembélé comme égérie.
Mais dans l’ombre, c’est bel et bien Vitinha qui tirait les ficelles. Le métronome portugais était capable de dicter son rythme au jeu.
Techniquement aisé, il est capable de porter le ballon et de permettre à l’équipe d’envahir le camp adverse. Sa précision à la relance est également une aubaine pour la ligne offensive du PSG.
Face à toutes ces qualités de Vitinha, Luis Enrique est tout simplement subjugué. “Parfois, je regarde Vitinha et je me dis : « Ce n’est pas ma tactique, c’est la PlayStation. »
Il glisse, contrôle le rythme, fait du terrain son salon”, a-t-il ajouté. Il est donc clair que Vitinha est le maître à jouer du club de la capitale française.
Outre ces reconnaissances de Luis Enrique, Vitinha a également remporté des trophées qui font de lui, un potentiel Ballon d’Or. Il a glané 4 titres, dont la Ligue des champions avec le PSG.
Il est donc pour le club français, ce que Rodri est pour Manchester City. En plus, le milieu de terrain de 25 ans a soulevé la Ligue des Nations aux côtés de Cristiano Ronaldo avec le Portugal.
Seule la défaite en finale de la Coupe du Monde des clubs, a fait tache dans la saison de Vitinha. Le PSG s’était incliné sur un score de 3 buts à 0 face à Chelsea.