Le PSG offrira son hospitalité à Arsenal pour la demi-finale retour de la Ligue des champions, mais d’après Luis Enrique, le match le plus important de la saison est celui contre Strasbourg en Ligue 1.
“C’est un match qu’on prépare pour la Ligue des champions, pour la Coupe de France, pas pour le record d’invincibilité”, a déclaré Luis Enrique à propos du déplacement du PSG en Ligue 1.
Il a ensuite renchéri : “Ce serait bien de gagner le match à Strasbourg, mais la motivation est de se préparer pour le match de Ligie des champions, pas pour battre un record d’invincibilité.
On va faire ce qu’on fait jusqu’à présent avec toujours la même idée. Rien n’a changé. Le plus important est que chaque minute passée avec le maillot du PSG soit utile pour les matchs des autres compétitions”, a-t-il ajouté.
Luis Enrique a été clair, pour s’en sortir face à Arsenal, il faut d’abord négocier avec succès cette 32e journée de la Ligue 1. Cependant, il a laissé entendre qu’il n’est pas obnubilé par le record d’invincibilité.
L’ancien entraîneur du Barça n’a qu’une idée en tête : se présenter face aux Canonniers de Londres avec le plein de confiance. Le moral de ses hommes avant cette rencontre sera déterminant.
PSG : Luis Enrique en route pour le triplé
Son équipe est déjà assurée de remporter la Ligue 1 cette saison. Elle est également sur une bonne dynamique en Ligie des champions.
Le PSG est le leader incontesté du championnat, car il dispose de 20 points de plus que son dauphin, l’OM et ses 58 points. Luis Enrique et ses hommes sont aussi en finale de la Coupe de France et devront affronter Reims.
Le club de la capitale française a également battu Arsenal lors de la manche aller de la demi-finale. Désiré Doué et ses coéquipiers doivent réitérer cette performance au Parc des Princes pour se hisser en finale.
Tous les voyants sont donc au vert pour le triplé historique. Notons que la PSG n’a jamais remporté la Coupe aux grandes oreilles.
Et la première fois qu’il a été en finale, s’était lors de la période du Covid-19. Le format avait été changé pour l’occasion, mais les Parisiens avaient été battus en finale par le Bayern Munich.