Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi 5 septembre 2025 que son entraîneur, Luis Enrique, avait été victime d’une chute à vélo entraînant une fracture de la clavicule.
Âgé de 55 ans, le technicien espagnol sera opéré dans les prochaines heures, a précisé le club sur son compte X.
« À la suite d’une chute à vélo survenue ce vendredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a été pris en charge par les secours et va subir une opération », écrit le communiqué.
De nouvelles informations seront communiquées prochainement.
Arrivé dans la capitale à l’été 2023, l’ancien sélectionneur de la Roja a marqué l’histoire du club en offrant au PSG sa première Ligue des champions le 31 mai dernier, face à l’Inter Milan (5-0).
Cette blessure intervient à quelques jours d’une rentrée capitale. Paris doit recevoir le RC Lens le 14 septembre, après la trêve internationale, avant de débuter la défense de son titre européen contre l’Atalanta Bergame, trois jours plus tard, au Parc des Princes.
Une fracture de la clavicule de Luis Enrique qui coïncide avec la mésaventure de 2 joueurs du PSG
Lors du match de qualification au Mondial 2026 entre l’Ukraine et la France (0-2), deux joueurs du PSG ont dû quitter prématurément la pelouse.
Désiré Doué, touché au mollet, a été remplacé à la pause par Ousmane Dembélé, lui-même contraint de céder sa place à Hugo Ekitike en fin de rencontre pour une blessure musculaire à la cuisse.
Le champion du monde 2018, favori annoncé du Ballon d’or, traîne déjà les stigmates d’une saison très dense avec Paris, prolongée jusqu’à la finale du Mondial des clubs en juillet dernier.
Ces pépins physiques fragilisent un effectif qui devra rapidement enchaîner les échéances nationales et européennes.
AFP